La réflexologie chez les personnes atteintes du cancer,
un accompagnement pour un mieux-être

accompagnement-marches-publics.jpg

La réflexologie plantaire s'inscrit dans les soins de support en oncologie.

 

Grâce à ma formation spécifique en onco-réflexologie, je peux accompagner les personnes atteintes du cancer à tout stade de leur maladie et de leur traitement.

 

 

 

Pourquoi la réflexologie en oncologie? Que peut-elle apporter ?

 

 

La réflexologie plantaire va permettre de favoriser un apaisement physique et psychologique.

 

- Dès l'annonce du diagnostic, pour aider à diminuer les tensions physiques et psychologiques, offrir une présence, une écoute, un accompagnement, un moment “hors du temps” pour souffler, se poser...

 

- Pendant les traitements pour favoriser la détente et aider à diminuer les effets secondaires des chimiothérapies, notammant les paresthésies, les douleurs névralgiques et musculaires, les céphalées, les troubles digestifs.

 

- Après les traitements pour redonner de l'énergie, aider l'organisme à se rééquilibrer, éliminer les toxines. Tout cela se fait progressivement, chaque séance est adaptée en fonction de chaque situation.

 

Je prend le temps. Je m'adapte à chaque personne, en fonction de son énergie du moment, du stade de sa maladie, de son traitement et de ses effets secondaires.

Un petit questionnaire complet est réalisé en début de chaque prise en charge.

 

 

Toute prise en charge d'onco-réflexologie chez les personnes en traitement nécessite au préalable une autorisation du médecin oncologue.