Parcours

Je suis infirmière et maman de deux enfants.

En tant qu'infirmière j'ai travaillé essentiellement dans les soins à domicile, les soins palliatifs, en maison médicale, et en maison de repos.

Des expériences passionnantes tant humainement que médicalement, durant lesquelles j'ai réalisé que le toucher bienveillant était essentiel, que l'esprit et le corps était étroitement liés, qu'une écoute présente et attentive pouvait soulager de nombreux maux.

Apprendre la réflexologie était pour moi une évidence, afin de mieux prendre soin des personnes qui me sont confiées. C'est un merveilleux instrument d'apaisement, de prévention, d'entretien de la santé.


 

Après mon diplôme de réflexologie thérapeutique j'ai décidé d'aller me perfectionner en réflexologie pédiatrique et périnatale, ayant pu constater chez mes enfants qu'ils étaient très réceptifs à cette technique. Les résultats étaient très satisfaisants et rapides. De plus le domaine de la périnatalité me passionne. Etant donné que l'approche est très spécifique, je tenais à acquérir une prise en charge optimale et sécuritaire.

En octobre 2021, j'ai eu l'occasion de suivre une formation de perfectionnement en onco-réflexologie, qui me permet de prendre en charge les personnes atteintes du cancer, à tout stade de leur maladie et de leurs traitements.

20210718_191723.jpg

L'écoute, le respect de la dignité de chaque personne, la bienveillance, l'adaptation et le secret professionnel sont des maître-mots dans mon travail.